Accéder à mon compte

Si vous avez perdu votre mot de passe, cliquez ici
Email :
Mot de passe :

La mairie d'Angerville l'Orcher vous souhaite la bienvenue



Nouvelle 01
Non mais vraiment, Angerville autrefois, ça ressemblait à ça ? Nouvelle N°:1
  
« L’église. Vue d’ensemble. » Retenons « Vue d’ensemble », puisque l’église n’a pas changé. Nous voyons donc une grande maison, que vous pouvez tous reconnaître, une prairie, un homme qui pose devant le photographe, deux vaches… Au premier coup d’œil, n’importe qui ressent une impression de grand vide. Imaginons un peu la vie des jeunes gens du village.
« Rendez-vous en fin d’après-midi dans la prairie, en face de l’église ». Il fallait apporter ses ressources personnelles : bonne humeur, bonne volonté pour rire des mots d’esprit de ses camarades, imagination pour inventer des jeux distrayants. La seule musique que l’on pouvait entendre, c’était celle de la cloche qui sonnait une à une les heures passées à s’amuser. Parce que bien-sûr, on s’amusait, j’en suis certaine, pas plus mais sûrement pas moins qu’aujourd’hui. Ah non ! Pas question d’affirmer que c’était mieux avant, mais même si, de toute évidence, c’était très différent, ce n’était peut-être pas pire, après tout !
J’aimerais avec cette carte postale réveiller les souvenirs des plus anciens Angervillais, pour que par le biais de la mémoire, on voie courir dans la prairie un petit garçon en costume marin, des petites filles en robes blanches.
Nous verrons prochainement si le miracle peut s’accomplir, si un peu d’animation peut surgir dans le passé de notre village.

 
  L’Angervillaise


 

 



Vous êtes nouvel Angervillais, ou vos enfants feront leur prochaine rentrée scolaire à Angerville l’Orcher ?
Faites-vous connaitre en mairie rapidement, nos agents se feront un plaisir de vous renseigner sur la commune et sur l’école et cela nous aidera sur l’anticipation des effectifs scolaires.



L’association ICARE de Criquetot l’Esneval
recherche des demandeurs d’emploi
(emploi pour le ménage, espaces verts, et autres)

Si vous êtes interessé ( e), vous pouvez contacter l’association par
téléphone au 02.35.27.37.89
mail à icare.criquetot@orange.fr


Site Web de la Communauté de Commune de Criquetot l'Esneval

ADAJE (Association pour le développement et l'accueil des jeunes enfants).

www.association-adaje.com