Accéder à mon compte

Si vous avez perdu votre mot de passe, cliquez ici
Email :
Mot de passe :

La mairie d'Angerville l'Orcher vous souhaite la bienvenue



Nouvelle 03
Place Violette, la Forge ? Nouvelle N°: 3
  
La fête est finie mais une certaine activité règne encore en ce lieu baptisé La Forge.
Trois chevaux attendent de se faire ferrer. Les hommes se sont arrêtés un moment pour se tourner vers le photographe ainsi que les femmes adossées à la vitrine de l’épicerie mercerie. Un photographe ! Ce n’est pas tous les jours qu’on en voit un chez nous ! A l’arrière plan, à gauche, un illustre Angervillais va nous permettre de nous situer sans peine : c’est notre if millénaire, qui fit souvent parler de lui dans notre petit journal. Grâce à lui, nous savons où nous sommes : la forge s’appelle aujourd’hui Pharmacie, et l’épicerie mercerie, eh bien, c’est notre pizzeria .
Au dos de la carte, la date est mentionnée : 20 juillet 1917. On rêve, on s’interroge, à quoi l’endroit ressemblera-t-il dans un siècle ? C’est à la mode, les photos, on dit que nous sommes à l’époque de l’image, alors prenez votre appareil, votre téléphone  et immortalisez l’endroit, mais n’oubliez pas, la vedette ce n’est pas vous, mais un petit coin de village en Pays de Caux.
  L’Angervillaise


 

 



ENQUÊTE SUR LES RESSOURCES ET LES CONDITIONS DE VIE DES MENAGES
L'institut national de la statistique et des études économiques (Insee), réalise du 15 Avril au 22 Juinl 2019, une enquête sur les ressources et les conditions de vie de ménages.

L'enquête s'incrit dans un dispositf statistique européen et porte sur les ressources et les charges des ménages, les conditions de logement, ainsi que la sur la formation, l'emploi et la santé des individus.

Nous vous remericions par avance du bon, accueil que vous lui réserverez.

L'enquête prend la forme d'un panel sur plusieurs années, certains des ménages concernés ont déjà particpé aux collectes précédentes et connaissent déjà bien ce dispositif.


Vous êtes nouvel Angervillais, ou vos enfants feront leur prochaine rentrée scolaire à Angerville l’Orcher ?
Faites-vous connaitre en mairie rapidement, nos agents se feront un plaisir de vous renseigner sur la commune et sur l’école et cela nous aidera sur l’anticipation des effectifs scolaires.