Accéder à mon compte

Si vous avez perdu votre mot de passe, cliquez ici
Email :
Mot de passe :

La mairie d'Angerville l'Orcher vous souhaite la bienvenue



Chant Médiéval

Aisling-1198 11e Stage de chant médiéval à Angerville l’Orcher

Date : 18-19 Novembre Angervillais: 29
L’association angervillaise Aisling-1198, dans le cadre de sa reconstitution du royaume anglo-normand sous Richard Cœur de Lion, organise depuis maintenant plus de dix ans, un stage annuel de chant médiéval.
Chaque année, Kristin Hoefener, musicologue et chef de l’ensemble vocal KANTIKA vient partager sa passion à Angerville l’Orcher. Spécialiste de l’histoire et de l’interprétation des musiques médiévale, elle est affilié au Institut für Musikforschung de Würzburg (Allemagne) et publie régulièrement des articles. Elle est fondatrice et directrice artistique de l’ensemble KANTIKA avec lequel elle a donné des concerts dans toute l’Europe.
Ce 11e stage s’est tenu les 18 et 19 novembre dernier, il avait pour thème « l’art de bien lier texte et mélodie ».
Les 13 stagiaires ont pu reprendre deux chants des stages précédents et en travailler quatre nouveaux. Parmi eux, deux chants de troubadours de Bertrand de Born et Bernard de Ventadour, l’un chanté en français moderne, l’autre en occitan. S’ y trouvaient aussi deux chants paraliturgiques : une polyphonie d’Aquitaine et une antienne pour St. Taurin tirée d’un manuscrit du XIIe de Saint-Wandrille, en notation musicale Normande. Enfin, chaque stagiaire a pu diriger une improvisation du chœur avec le système de la main attribué à Gui d’Arezzo.
Chaque soir, le groupe a pu restituer son travail vocal dans l’écrin acoustique de l’église d’Angerville l’Orcher. Ce fut l’occasion de faire sonner avec les voix pour la première fois une citole reconstituée pour Aisling-1198 par le luthier corse Ugo Casalonga d’après une sculpture XIIe siècle du baptistère de Parme.
Le prochain stage est prévu les 2 et 3 février 2019. Il est ouvert aux membres de l’association Aisling-1198, mais pas seulement.
Renseignements sur
http://www.aisling-1198.org/stage-de-chant-xiie-siecle/
Contact, Sylvestre et Virginie Jonquay : aisling@neuf.fr  

 


ENQUÊTE SUR LES RESSOURCES ET LES CONDITIONS DE VIE DES MENAGES
L'institut national de la statistique et des études économiques (Insee), réalise du 15 Avril au 22 Juinl 2019, une enquête sur les ressources et les conditions de vie de ménages.

L'enquête s'incrit dans un dispositf statistique européen et porte sur les ressources et les charges des ménages, les conditions de logement, ainsi que la sur la formation, l'emploi et la santé des individus.

Nous vous remericions par avance du bon, accueil que vous lui réserverez.

L'enquête prend la forme d'un panel sur plusieurs années, certains des ménages concernés ont déjà particpé aux collectes précédentes et connaissent déjà bien ce dispositif.



RECRUTEMENT D’UN AGENT TECHNIQUE SAISONNIER

  
PROFIL :
   - rigoureux
   - autonome
   - disponible
   - organisé et méthodique
  
MISSIONS :
   -  Entretien des espaces verts et plantations
   -  Entretien de la voirie
   -  Nettoyage de locaux
  
REMUNERATION : statutaire
 

Poste à pourvoir du 1er juin au 31 août 2019

 Adresser CV et lettre de motivation à la Mairie d’Angerville l’Orcher

avant le 30 avril 2019

 


Vous êtes nouvel Angervillais, ou vos enfants feront leur prochaine rentrée scolaire à Angerville l’Orcher ?
Faites-vous connaitre en mairie rapidement, nos agents se feront un plaisir de vous renseigner sur la commune et sur l’école et cela nous aidera sur l’anticipation des effectifs scolaires.