Accéder à mon compte

Si vous avez perdu votre mot de passe, cliquez ici
Email :
Mot de passe :

La mairie d'Angerville l'Orcher vous souhaite la bienvenue




La mise à jour du recensement des indices de cavités souterraines.

Un Recensement des Indices de Cavités Souterraines et à ciel couvert (RICS) a été réalisé en 2000 par le Centre d’Etudes Techniques de l’Equipement Normandie Centre (CETE). 113 indices de cavités avaient été recensés à Angerville-l’Orcher dans le cadre de cette étude?: marnières, carrières à ciel ouvert, bétoires, indices indéterminés,... Depuis 2000, plusieurs indices de cavités souterraines ont fait l’objet d’études complémentaires visant à lever ou réduire le risque d’effondrement. Aussi, la précision de la localisation de plusieurs indices de cavités souterraines a été remise en cause ces derniers mois et la consultation d’archives anciennes est désormais systématisée dans le cadre de ce type d’étude. Sachant qu’une erreur de report est susceptible de générer d’importantes conséquences sur la valeur des biens concernés et sur la sécurité des personnes, la commune d’Angerville-l’Orcher a décidé d’engager une mise à jour de cette étude, nécessaire par ailleurs dans le cadre de l’élaboration du PLU.

Les personnes ayant connaissance d’indices de cavités souterraines à Angerville-l’Orcher sont invitées à remplir un questionnaire disponible en mairie d’ici le 31 mars 2018.

Aussi, des représentants du bureau d’études Auddicé, retenu pour la mise à jour du recensement des indices de cavités souterraines, procèderont dans les prochaines semaines à des journées de prospection sur le terrain. Une réunion publique devrait être organisée courant 2018 pour présenter les conclusions de cette étude à la population.


ENQUÊTE SUR LES RESSOURCES ET LES CONDITIONS DE VIE DES MENAGES
L'institut national de la statistique et des études économiques (Insee), réalise du 15 Avril au 22 Juinl 2019, une enquête sur les ressources et les conditions de vie de ménages.

L'enquête s'incrit dans un dispositf statistique européen et porte sur les ressources et les charges des ménages, les conditions de logement, ainsi que la sur la formation, l'emploi et la santé des individus.

Nous vous remericions par avance du bon, accueil que vous lui réserverez.

L'enquête prend la forme d'un panel sur plusieurs années, certains des ménages concernés ont déjà particpé aux collectes précédentes et connaissent déjà bien ce dispositif.


Vous êtes nouvel Angervillais, ou vos enfants feront leur prochaine rentrée scolaire à Angerville l’Orcher ?
Faites-vous connaitre en mairie rapidement, nos agents se feront un plaisir de vous renseigner sur la commune et sur l’école et cela nous aidera sur l’anticipation des effectifs scolaires.