Accéder à mon compte

Si vous avez perdu votre mot de passe, cliquez ici
Email :
Mot de passe :

La mairie sera fermée tous les vendredi du 1er Juillet au 31 Aout 2020.




Election du Maire  Date : 27/05/2020 Angervillais:

C’est à huis clos en raison de la crise sanitaire que nous traversons actuellement que ce jeudi 27 mai 2020, Mme Le Maire Florence Durande a procédé à la mise en place du conseil municipal élu lors du premier tour des élections municipales du 15 Mars 2020. C’est ensuite M Pierre Vargues doyen d’âge qui a procédé à l’élection du Maire M Frédéric Basille, après avoir remercié l’équipe sortante pour le travail accompli et notamment Florence Durande, Daniel Lebrun et Sylvie Boulen Maire et adjoints sortants, le Maire élu a procédé à l’élection des adjoints Alain Loray, Catherine Crevel et Patrick Bostyn.

La nouvelle équipe est donc la suivante :

Frédéric BASILLE (Maire), Alain LORAY (1er Adjoint), Catherine CREVEL (2nd Adjointe), Patrick BOSTYN (3ème Adjoint).
Les Conseillers: Stéphanie SAVARY, Véronique BOBEE, Sylvain RICOUARD, Patricia TORRES MEDIANERO, Frédéric CUISSINAT, Laurence LEVASSEUR LE MOAL, Laurent LEONARD, Virginie JONQUAY, Fabrice FRANGEUL, Caroline CAVELIER et Pierre VARGUES.



Cinq centres de recyclage ouverts pour l'apport exclusif des déchets verts

Le Havre Seine Métropole ouvre cinq centres de recyclage aux particuliers uniquement pour l’apport des déchets verts.

Depuis le début du confinement, de nombreux particuliers ont accumulé des déchets verts chez eux. En accord avec les services de l’Etat, la communauté urbaine s’est organisée afin de pouvoir ouvrir cinq centres de recyclage aux particuliers pour l’apport exclusif de déchets verts. Les centres de recyclage concernés sont :

UN CONTRÔLE SYSTEMATIQUE DE L’ACCES AUX CENTRES DE RECYCLAGE

Les usagers qui souhaitent apporter des déchets verts doivent être munis d’une attestation dérogatoire sur laquelle est cochée la case « déplacement pour effectuer des achats de première nécessité ». Les forces de l’ordre autorisent la circulation du public uniquement pour l’apport de déchets verts et à la condition de se diriger vers le centre de recyclage le plus proche géographiquement de son domicile.

Le Havre Seine Métropole met en place un contrôle systématique à l’entrée de chaque centre de recyclage. Les usagers qui tenteront d’apporter autre chose que des déchets verts se verront refuser l’accès. Cette règle s’appliquera jusqu’à nouvel ordre. Les autres filières de recyclage n’assurent pas à l’heure actuelle le traitement de tous les déchets. La Communauté urbaine travaille avec ces acteurs afin de permettre au plus vite l’accueil de tous les dépôts des particuliers dans les centres de recyclage.

Enfin, dans l’enceinte des équipements et pour le bien de tous, il est demandé au public de respecter en toutes circonstances les gestes barrières et notamment les distances de sécurité.

UNE AMENDE EN CAS DE NON-RESPECT DES REGLES

En cas de chargement autre que des déchets verts, il est rappelé aux usagers qu’ils s’exposent à une amende en cas de contrôle par les forces de l’ordre sur la voie publique. De même, il est interdit de déposer des déchets sur le trottoir ou devant la grille du centre de recyclage. Les contrevenants s’exposent à une amende pouvant aller jusqu’à 1 500 euros avec confiscation du véhicule.

LES COLLECTES EN PORTE-A-PORTE TOUJOURS SUSPENDUES

Les collectes de déchets verts et de biodéchets en porte-à-porte sont toujours suspendues jusqu’à nouvel ordre (plus d'infos). Ces déchets peuvent être utilisés dans le jardin pour le paillage des végétaux ou pour former du compost.

Jours et horaires d’ouverture des centres de recyclage :

  • Le Havre Nord, Le Havre Sud et Montivilliers : du mardi au samedi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h.
    Fermés les jours fériés (1er et 8 mai).
  • Saint-Romain-de-Colbosc et Criquetot l'Esneval : lundi, mercredi, vendredi et samedi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h.
    Fermés les jours fériés (1er et 8 mai).

Cérémonie du 8 Mai  Date : 08/05/2020 Angervillais:
Dans cette période confinement lié à la pandemie du COVID-19, seule une cérémonie très restreinte a été autorisée pour commémorer le 8 mai 1945 fin de la seconde guerre mondiale. Mme Le Maire Florence Durande, Mr le 1er Adjoint Daniel Lebrun et Mr le Président des anciens combattants Christian Pincemin. Une gerbe à été déposée au monument au morts.


Collecte des Déchets Date : 24/2020 Angervillais:




Suite aux confinements, les centres de recyclage sont fermés.  De plus depuis aujourd’hui et pour les communes concernées, la collecte des biodéchets est supprimée.

De ce fait, il vous est demandé de stocker sur votre parcelle vos déchets verts jusqu’à leur réouverture.

Voici quelques conseils pour limiter sa production de déchets :

 

Conseils et bonnes pratiques pour limiter ses déchets de jardinage :

Tonte de pelouses : relevez la hauteur de coupe de 1 à 2 crans sur votre tondeuse, c’est moins de déchets de tonte. Vous avez des massifs de fleurs ou d’arbustes, une haie, un potager ? Sachez que les tontes, si vous devez les ramasser font un excellent paillage.

La technique est simple : disposez sur le sol cette précieuse ressource sur 5 cm d’épaisseur (surtout pas plus) entre vos végétaux ou au pied des haies. Moins de désherbage, d’arrosage et moins de déchets à éliminer. Vous verrez, vous n’aurez certainement pas assez de tonte pour pailler tout le jardin.

Taille des haies : celle-ci peut bien attendre, d’autant qu’à cette époque il est fortement déconseillé de tailler sa haie. De nombreux oiseaux, amis des jardiniers, nichent pour donner naissances aux oisillons qui raffolent des larves, pucerons et autres insectes que leurs parents vont chercher sur les végétaux du jardin. C’est ça la LUTTE BIOLOGIQUE.

Compostage : vous n’avez pas encore de composteurs, vous pouvez tout de même composter vos biodéchets. Pour cela, faites un trou plus ou moins grand dans le fond de votre jardin ou un tas dans un coin pour y déposer vos épluchures de légumes et fruits, marc de café et autres déchets d’origine végétale. L’important est de couvrir l’ensemble pour que celui-ci chauffe et active la transformation des déchets. Un couvercle en bois, en plastique ou une bâche vous permettront de recouvrir vos apports.

Grace à ces gestes simples vous allez limiter votre production de déchets au jardin tout en continuant à l’entretenir.

Pour toute question vous pouvez joindre notre maitre composteur à l’adresse suivante: operation-compostage@lehavremetro.fr

 

De plus afin de faciliter le travail des agents de collecte, les encombrants ne doivent pas être mis dans les bacs à ordures ménagères.





 MODALITES DE DISTRIBUTION DES MASQUES FOURNIS PAR LA COMMUNE 
aux Angervillais
 
 
Plus de 700 masques ont été réalisés par des bénévoles et élues municipales. Un grand merci pour leur contribution.
Une première distribution a débuté ce Week end du 8 mai, à domicile, pour les Angervillais de plus de 65 ans.
Une seconde distribution, pour les Angervillais de moins de 65 ans, aura lieu en mairie (entrée salle du Conseil)
Le mardi 12 mai de 14h à 18h et le mercredi 13 mai de 9h à 11 h pour les personnes vulnérables ou « à risque » (sur justificatif)
 
Sous réserve d’un nombre suffisant de masques, une troisième distribution dédiée aux Angervillais n’ayant pu se procurer un masque aura lieu en mairie le mercredi 13 mai de 14h à 18h et le jeudi 14 mai de 9h à 11 h
 
Afin de limiter les déplacements, Il est souhaitable qu’une seule personne par foyer se déplace. Il sera possible de retirer des masques pour d’autres personnes (voisins, famille…) sous réserve d’être muni de leurs justificatifs (identité, domicile, composition du foyer......)
Les personnes dans l’impossibilité de se déplacer et sans aide familiale ou de voisinage pourront se signaler en mairie.

 

Notre appel aux couturières et aux bonnes volontés a reçu un très bon écho et vous êtes très nombreuses à avoir proposé de participer, nous vous en remercions.

Cet élan de solidarité a permis de confectionner une première série de 350 masques et une deuxième série est en production.
Comme annoncé lors du lancement de cette opération, nous commencerons très prochainement la distribution pour nos aînés et les personnes vulnérables connues de nos services à raison d’un masque par personne.

Pour le reste des masques nous vous indiquerons dès que possible comment la distribution s’effectuera.
A ce jour il est donc prématuré de faire vos demandes en mairie.

Merci de votre compréhension.


APPEL AUX COUTURIÈRES  ET  AUX BONNES VOLONTÉS

 
Dans le cadre des mesures mises en place pour lutter contre la propagation du virus COVID 19 , le port du masque n’est à ce jour pas obligatoire, mais fortement recommandé.

Les masques chirurgicaux dont l’efficacité est scientifiquement démontrée restent la référence en termes de protection. Face aux difficultés à se procurer des masques, la commune souhaite faire appel aux volontaires pour la fabrication de masques en tissus, aux normes AFNOR, lavables et réutilisables qui ne sont  certes pas garantis efficaces mais c’est mieux que rien . Ils constituent une alternative, un élément supplémentaire à associer aux mesures barrières, distance et lavage de mains qui doivent rester la base.
Si vous souhaitez vous inscrire dans cette démarche solidaire, faites vous connaître en mairie
Par mail :mairie.angerville-orcher@wanadoo.fr
Par  tél  auprès de   Sylvie  06 86 26 99 62 ou Véronique 06 58 58 71 55

Nous mettrons à la disposition des personnes intéressées les patrons et consignes de réalisation, ainsi que la matière première : tissus, élastique...
Les masques ainsi fabriqués seront progressivement  distribués aux angervillais  (prioritairement aux personnes les plus vulnérables)  sur demande faite en mairie.
Merci pour votre aide.


Tous au Compost Telecharger le programme :  Date : 28-02-20 au 12-04-2020 Angervillais:


Nouveau!

retrouvez ici les comptes rendu
des conseils municipaux.


La mairie sera fermée tous les vendredi 
du 01 Juillet 2020 au 31 Aout 2020.



 


Site du ministère de l'intérieur
   

Nos commerçants !
Proxi Cosnefroy M.T: 02.35.20.92.30
Charcuterie Cavellier: 02 35 20 92 40
Boulangerie Coulomb:  02 35 20 93 19
La Huche à Pain : 02 35 20 89 22
Le Panier Divers :  02 35 30 35 68
Boucherie Millet  : 02 35 20 92 08
Le poissionnier s'installe sur la place Général De Gaulles le Mardi matin

 


 

Permanences de Médecins au Pôle Paramédical.
Tous les Mardis de 14h à 17h
Docteur MAJOT Maxime ou Docteur LEFRANCOIS Bertrand.
Tous les Mercredis de 14h à 17h
Suspendu pour le moment 
Sans Rendez-vous.

 




Vous êtes nouvel Angervillais, ou vos enfants feront leur prochaine rentrée scolaire à Angerville l’Orcher ?
Faites-vous connaitre en mairie rapidement, nos agents se feront un plaisir de vous renseigner sur la commune et sur l’école et cela nous aidera sur l’anticipation des effectifs scolaires.